Accueil  /   Ressources  /   Programmes d'aide financière  /   Gazifère : Appui aux initiatives – Optimisation énergétique des bâtiments

Appui aux initiatives – Optimisation énergétique des bâtiments

 

Recherche par critères

Nom du programme offert : Appui aux initiatives – Optimisation énergétique des bâtiments

Nom de l'organisme subventionnaire : Gazifère

Description de l'organisme subventionnaire :

Gazifère emploie 84 employés et est une compagnie privée, filiale d’Enbridge Inc. Implanté depuis 1959 en Outaouais, Gazifère est l’un des deux distributeurs de gaz naturel au Québec. Desservant plus de 38 500 clients résidentiels, commerciaux, institutionnels et industriels, Gazifère possède et exploite 885,6 km de réseau gazier.



Région(s) administrative(s) desservie(s) :
Outaouais

Type(s) de programme(s) offert(s) : Subvention privée

Secteur(s) visé(s) : Institutionnel, Commercial

Énergie(s) visée(s) : Gaz naturel

Personne(s) contact :

Julie-Christine Lacombe
Coordonnatrice, programmes d’efficacité énergétique
819 771-8321 poste 2491
julie-christine.lacombe@gazifere.com

Mélissa Moula
Adjointe coordonnatrice, programmes d’efficacité énergétique
819 771-8321 poste 2492
Melissa.moula@gazifere.com

Sans frais : 1 866 771-8321



Notes :

Pour la mise en œuvre de mesures d’économie d’énergie, Gazifère offre à ses clients commerciaux et institutionnels un appui financier de 25 ¢ par mètre cube de gaz naturel économisé, et ce, jusqu’à un maximum de 70 % du coût de la mesure ou de 10 000 $*, que ce soit pour un bâtiment existant ou lors de la construction d’un nouveau bâtiment.

Ce programme offre la possibilité d’implanter des mesures d’efficacité énergétique aussi diverses qu’efficaces, dont la modernisation et la centralisation des systèmes de contrôle, la récupération de chaleur sur un système de ventilation, l’isolation de l’enveloppe du bâtiment et le reconditionnement des fenêtres.

L’offre est sous réserve de modifications sans préavis et est conditionnelle à la participation du client à l’évaluation du programme.