Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME)

Nom de l’organisme formateur : Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME)

Description de l’organisme formateur :

Depuis 1985, l’AQME est un organisme à but non lucratif rassemblant les intervenants en maîtrise de l’énergie qui mettent en commun leur expérience et leurs connaissances, diffusent de l’information et œuvrent activement à la promotion de la recherche, du développement et de l’innovation dans le domaine de l’efficacité énergétique. Elle opère aussi un Centre de formation en maîtrise de l’énergie.

Adresse Internet : www.aqme.org

Région(s) administrative(s) desservie(s) :
Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent, Capitale-Nationale, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Estrie, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Lanaudière, Laurentides, Laval, Mauricie, Montérégie, Montréal, Nord-du-Québec, Outaouais, Saguenay–Lac-Saint-Jean

Thème(s) de la (des) formation(s) :
Construction de bâtiments, Chauffage-Refroidissement, Réfrigération, Ventilation, Humidification, Éclairage, Réglementation, codes et standards

Clientèle(s) visée(s) :
Municipalités, Ingénieur(e)s, Architectes, Mécanicien(ne)s, Technicien(ne)s

Format(s) de la (des) formation(s) :
Congrès, Cours, Formation sur mesure, Séminaire

Durée de la (des) formation(s) :

Les formations offertes par l’AQME varient entre 1 et 2 jours pour les activités ne donnant pas accès à une certification internationale. Pour ces dernières, il faut prévoir de 3 à 5 jours de formation.

Martin Vézina
Conseiller principal – Communications et formation