Écohabitation

Description de l’organisme formateur :

Écohabitation est un organisme à but non lucratif qui facilite l’émergence d’habitations saines, économes en ressources et en énergie, abordables, accessibles à tous et caractérisées par leur durabilité. Parmi ses nombreux services, il réalise sa mission en offrant des formations aux professionnels ainsi qu’aux particuliers. Ces formations courtes permettent d’acquérir des connaissances pratiques pour la construction et la rénovation écoénergétique, ainsi que le recours aux énergies renouvelables.

De plus, Écohabitation offre, dans le cadre de son service d’Accompagnement pour le développement d’éco-collectivités, des conférences concernant la planification d’ensembles résidentiels, quartiers ou villages durables.

Adresse Internet : www.ecohabitation.com/formations

Région(s) administrative(s) desservie(s) :
Capitale-Nationale, Montréal, Outaouais, Saguenay–Lac-Saint-Jean

Thème(s) de la (des) formation(s) :
Aménagement et planification du territoire, Construction de bâtiments, Chauffage-Refroidissement, Eau, Énergie renouvelable, Autre(s)

Clientèle(s) visée(s) :
Toutes et tous (intérêt général), Municipalités, Ingénieur(e)s, Urbanistes, Architectes, Technicien(ne)s, Autre(s)

Format(s) de la (des) formation(s) :
Atelier, Conférence, Cours, Formation sur mesure

Durée de la (des) formation(s) :

Chaque formation et atelier-visite dure une journée, de 9h à 17h environ. Le format et le sujet sont adaptables dans les formations sur mesure et conférences.

Raymond Cantin
Agent de développement des Formations