Coalition canadienne de l’énergie géothermique (CCÉG)

Description de l’organisme formateur :

Les cours de la CCÉG sont conçus pour maximiser l’assurance qualité pour le consommateur et mettent l’accent sur les pratiques exemplaires en matière de conception, d’installation et de forage de systèmes géothermiques. Les membres de la CCÉG et leurs partenaires reconnaissent que la croissance soutenue de l’industrie passe par une offre prioritaire de programmes de formation pertinents permettant d’améliorer la qualité dans la conception et dans l’installation des systèmes.

Adresse Internet : www.geoexchange.ca

Région(s) administrative(s) desservie(s) :
Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent, Capitale-Nationale, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Estrie, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Lanaudière, Laurentides, Laval, Mauricie, Montérégie, Montréal, Nord-du-Québec, Outaouais, Saguenay–Lac-Saint-Jean

Thème(s) de la (des) formation(s) :
Construction de bâtiments, Chauffage-Refroidissement, Réfrigération, Énergie renouvelable, Certifications

Clientèle(s) visée(s) :
Municipalités, Ingénieur(e)s, Urbanistes, Architectes, Mécanicien(ne)s, Technicien(ne)s, Conseiller(ère)s en environnement, Autre(s)

Format(s) de la (des) formation(s) :
Atelier, Cours

Durée de la (des) formation(s) :

De 1 à 4 jours

Pierre Jolicoeur
Chargé de projet
514 807-7559 poste 22

Nisha Thiyagarajah
Chargée de projet
514 807-7559 poste 28

Notes :

Tous nos cours sont avec examens et certains conduisent à l’accréditation. La CCÉE est accréditée par la SOFEDUC, ce qui nous permet d’émettre des Unités d’éducation continue (UEC). Nos cours sont aussi reconnus par la loi 90.