Opportunités d’économie d’énergie et de réduction des émissions de gaz à effet de serre

De nombreuses mesures peuvent être mises en place afin de réaliser des économies d’énergie et une réduction de ses émissions de GES dans les bâtiments existants ou neufs et lors de rénovations majeures. Cette section décrit ce qui peut être fait. Une mise en garde avant de poursuivre : il ne s’agit pas ici de choisir les mesures qui semblent facilement réalisables et de les appliquer sans questionnement. Ce qui est présenté est un survol des opportunités existantes, mais il est important de bien évaluer les besoins et objectifs de votre projet afin d’identifier celles qui sont applicables à votre municipalité.

Nous travaillons à vous présenter les opportunités décrites dans cette section par type de bâtiment municipal (hôtel de ville, aréna, caserne de pompier, etc.). Vous pourrez ainsi plus facilement identifier les mesures possibles pour vos projets. Merci de votre patience! Le contenu de cette trousse à outils est évolutif. Visitez-nous fréquemment pour voir les nouveautés ou inscrivez-vous à l’infolettre pour être à l’affût des mises à jour.

Architecte, MOAQ, professionnelle accréditée LEED BD+C Vouli Mamfredis
Vouli Mamfredis