Institut du carbone et de l’efficacité énergétique (IC2E) – CCO : Formation Gestionnaire du carbone MD

Description de l’organisme formateur :

Fondé en 2012, l’Institut du carbone et de l’efficacité énergétique (IC2E) découle d’une réflexion stratégique du comité responsable du Créneau d’excellence en Efficacité énergétique et technologies vertes de la ville de Shawinigan. Il a été créé et mis sur pied en partenariat avec divers organismes publics et privés.

La première formation offerte par l’IC2E, CCO-Gestionnaire du carboneMD, qui s’adresse aux professionnels et aux cadres des entreprises, des municipalités et des institutions, a été développée en partenariat avec des experts qui, depuis les 10 dernières années, ont participé à des projets d’envergure de réduction de GES, d’analyse de cycle de vie et de transaction de crédits carbone pour des organisations localisées partout sur la planète.

Région(s) administrative(s) desservie(s) :
Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent, Capitale-Nationale, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Estrie, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Lanaudière, Laurentides, Laval, Mauricie, Montérégie, Montréal, Nord-du-Québec, Outaouais, Saguenay–Lac-Saint-Jean

Thème(s) de la (des) formation(s) :
Gestion des émissions de GES et de crédits carbone

Clientèle(s) visée(s) :
Ingénieur(e)s, Coordonnateurs du développement durable, gestionnaires, comptables, CFO

Format(s) de la (des) formation(s) :
Formation à distance, Formation en ligne

Durée de la (des) formation(s) :

Ce programme de formation d’une durée de 250 heures s’échelonne sur une période de 15 mois à raison de deux vendredis par mois. La formation est complètement offerte en ligne. Les cours à la carte sont aussi offerts.

Personne(s) contact :

Institut du carbone et de l’efficacité énergétique (IC2E)
Claude St-Jean
819 539-6401 poste 2326