Nom du programme offert : Fonds Chantiers Canada – Volet Infrastructures provinciales-territoriales – Fonds des petites collectivités

Nom de l’organisme subventionnaire : Infrastructure Canada

Description de l’organisme subventionnaire :

Infrastructure Canada guide les efforts que déploie le gouvernement fédéral pour s’assurer que les Canadiens bénéficient d’une infrastructure publique moderne et de calibre mondial.

Pour y parvenir, le Ministère réalise des investissements, forme des partenariats, élabore des politiques, exécute des programmes et favorise la diffusion des connaissances.

Le Ministère est un partenaire de financement important, qui collabore avec les provinces, les territoires, les municipalités, le secteur privé et les organismes à but non lucratif, ainsi qu’avec d’autres organismes et ministères fédéraux, afin de bâtir et de moderniser des infrastructures essentielles à la vie quotidienne des Canadiens.

Ses investissements répondent à des besoins en infrastructure locaux et régionaux, tout en concrétisant ses priorités à l’échelle nationale. Ainsi, il contribue à assainir l’eau que boivent les Canadiens et l’air qu’ils respirent, à améliorer la fluidité des transports des personnes et des biens et à renforcer l’économie du Canada.

Type(s) de programme(s) offert(s) :
Subvention publique