Ressources pratiques à la disposition des municipalités

Les ressources pratiques suivantes peuvent être utiles pour les municipalités désirant pousser plus loin leurs connaissances des marchés de carbone:

• Organismes détenant l’expertise requise pour accompagner la municipalité dans une approche communautaire d’agglomération de projets.
  • Formations disponibles aux municipalités
    • Formations sur le marché volontaire et formations sur la norme ISO 14 064 (volets 1, 2 et 3). Consultez la section Formations pour identifier des organismes de formation qui répondent à vos besoins.
    • La Formation sur les systèmes de plafonnement et d’échange de droits d’émission (SPEDE) de gaz à effet de serre et les implications au Québec du Ministère des Finances et de l’Économie du Québec permet d’en apprendre plus sur les différentes composantes du marché du carbone.

Président-directeur général Martin Clermont
Martin Clermont