Les solutions Will inc. : Communauté Durable

Nom de l’organisme offrant l’outil : Les solutions Will inc.

Description de l’outil :
Communauté Durable est une solution permettant l’accès au marché volontaire du carbone. Elle vise essentiellement à stimuler la réduction des émissions chez les petits émetteurs de gaz à effet de serre (GES) de tous bâtiments des secteurs manufacturier, commercial et institutionnel et pour lesquels l’accès au marché du carbone est, à priori, hors de prix. Les Solutions Will offre aux petits émetteurs de monnayer leurs mesures de réduction de GES en stimulant et comptabilisant leurs efforts en commun avec ceux d’autres petits émetteurs et en les transigeant sur les marchés du carbone.

Le modèle d’affaires offert par Communauté Durable prend en charge tout le processus d’accès au marché volontaire du carbone. Ce qui permet de :

• Pratiquer une gestion responsable;
  • Démocratiser l’accès au marché du carbone;
  • Regrouper les efforts de réduction des gaz à effet de serre;
  • Convertir les efforts en revenu.

Visionnez cette vidéo pour en savoir plus

Description de l’organisme : Les solutions Will est une compagnie reconnue mondialement pour ses solutions innovatrices et modulables en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Will offre diverses options de gestion durable axées sur la valorisation des déchets, l’optimisation des transports et de la consommation énergétique.

Adresse Internet : http://www.solutionswill.com/fr/la-communaute-durable-de-will

Région(s) administrative(s) desservie(s) : Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent, Capitale-Nationale, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Estrie, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Lanaudière, Laurentides, Laval, Mauricie, Montérégie, Montréal, Nord-du-Québec, Outaouais, Saguenay–Lac-Saint-Jean

Champ(s) d’application : Flotte de véhicules, Éco-parcs industriels, Gestion des matières résiduelles ou boues municipales, Chauffage-Refroidissement, Réfrigération, Ventilation, Énergie renouvelable, Changements climatiques, marché volontaire du carbone

Clientèle(s) visée(s) : Municipalités, Architectes, Conseiller(ère)s en environnement